Lampes connectées : tout savoir sur la domotique

Lampes connectées : tout savoir sur la domotique

Ampoules connectées : tout savoir sur la domotique


Le futur de l’éclairage se trouve désormais à portée de main. La domotique représente, en effet, l’avenir du bien-être à la maison. Les appareils connectés sont à la fois pratiques, économiques et efficaces.


Il est possible de lier de multiples appareils à cette technologie, comme ses luminaire, par exemple. Vous souhaitez savoir comment en bénéficier et quels en sont les avantages ? Suivez le guide !


Domotique : qu’est-ce que ça veut dire ?


Définition de la domotique


Le mot « domotique » provient du latin « domus » qui signifie « maison ». Son suffixe « tique » est relatif à la science. Ce mot se traduit donc littéralement par « la science de la maison ». Ainsi, cette technologie se définit par l’ensemble des moyens mis en place afin de d’automatiser la gestion de son logement.


Cela se traduit par l’ajout de technologies afin de programmer et de contrôler les systèmes de sécurité, d’énergie et de communication de son habitation. Il est donc possible d’utiliser la domotique dans de nombreux domaines : pour gérer les luminaires, le chauffage, les volets roulants, les alarmes de son lieu de vie ou même la cafetière !


Il s’agit donc d’une technologie qui s’applique à une majorité des appareils électriques de notre quotidien. Elle permet notamment de les programmer et de les contrôler, que l’on se trouve sur place ou non.


Comment fonctionne la domotique ?


Les appareils de domotique doivent simplement être liés à une télécommande, à un smartphone, à une tablette ou à un ordinateur pour pouvoir être utilisés. Cela dépend, notamment, du type de machine que vous souhaitez contrôler.


Les ampoules intelligentes, quant-à-elles, doivent généralement être connectées à un module Bluetooth ou WIFI afin de fonctionner. Celui-ci permet, par la suite, d’allumer ou d’éteindre ses luminaires à distance, mais aussi de jouer avec la lumière par le biais d’un variateur. Vous pouvez également programmer la mise en route de votre éclairage depuis votre smartphone, par exemple.        


Les avantages d’une lumière connectée


Si la domotique a de l’avenir, c’est parce qu’elle est extrêmement pratique et comporte de nombreux avantages. Opter pour un luminaire intelligent vous permet de :


 


Réaliser des économies d’énergie : vous oubliez souvent d’éteindre la lumière en sortant de chez vous ? Vous aimez arriver dans une maison éclairée et accueillante ? Grâce à l’éclairage connecté, vous pouvez allumer et éteindre vos lumières à distance, depuis votre smartphone. Ainsi, vous ne consommez plus d’énergie inutilement.



    Gagner du temps : la domotique vous permet de programmer vos appareils électriques. Vous pouvez ainsi allumer et éteindre vos luminaires à des heures fixes chaque jour, pour ne plus avoir à vous en préoccuper au quotidien.



      Sécuriser votre habitation : si la domotique peut être sécurisante par le biais de la gestion de ses alarmes à distance, elle peut également l’être grâce à l’éclairage connecté. En effet, la présence d’une lumière à l’intérieur de votre logement peut être dissuasive si l’on est tenté d’y rentrer par effraction. De plus, certains appareils de domotique peuvent aussi être reliés à des détecteurs de présence lumineux.



        Optimiser votre confort : votre bien-être est au cœur des enjeux de la domotique. Cette technologie est idéale afin de vous faciliter la vie et de simplifier votre quotidien en vous recentrant sur l’essentiel. La programmation ainsi que le contrôle à distance sont présents pour vous aider vous sentir mieux chez vous.



          Créer une ambiance lumineuse : il est aussi possible de s’amuser avec la lumière lorsque l’on choisit la domotique ! Gérez votre variateur d’éclairage depuis votre smartphone et changez l’atmosphère de la pièce en un geste du doigt.



            KAZE : les luminaires intelligents KAZE est une marque d’éclairage connecté qui vous permet d’accéder à un grand nombre de produits. La domotique n’est pas réservée aux luminaires classiques et ennuyeux. Grâce à KAZE vous pouvez laisser libre court à votre imagination et choisir des ampoules connectées originales, designs et qui correspondent à toutes vos envies. Vous souhaitez intégrer une ampoule colorée et à l’apparence singulière ? Choisissez parmi la gamme Iro. Ces ampoules intelligentes, qui ne sont pas sans rappeler un ciel orageux un soir d’été, sauront créer une ambiance unique et chaleureuse dans votre maison. Vous préférez le style chic et vintage ?


            L’ampoule Hikaru est faite pour vous. Les ampoules connectées de chez KAZE s’adaptent à vos goûts et à votre décoration afin de vous proposer des produits intelligents qui soient à la fois pratiques et esthétiques. La domotique d’éclairage est donc une technologie idéale pour les têtes en l’air, les économes et les passionnés de la simplicité. En connectant vos appareils électriques à votre téléphone ou à votre ordinateur, vous pouvez facilement les contrôler afin de vous offrir un confort optimal au quotidien.